Comment entraƮner votre corps en fonction de votre type de morphologie ?

PubliƩ le : 29 novembre 20226 mins de lecture

Vous avez dû entendre des gens dire qu’ils ne perdent pas de poids rapidement à cause d’un type de corps particulier. Si vous ne connaissez pas l’anatomie et le corps humain, vous vous demandez peut-être si c’est vrai. La morphologie peut-elle affecter notre santé et la façon dont nous perdons du poids ? Si vous cherchez des réponses à toutes ces questions, nous sommes là pour vous aider. Voici la composition de votre corps et sur les différents types de corps de build.

Qu’est-ce qu’un type de corpulence ?

Le type de corps est également appelé le somatotype. C’est une idée qui explique que des personnes différentes ont des compositions corporelles différentes. Le Dr W.H Sheldon a donné le concept de type de corps au début des années 1940. Selon le Dr W.H. Sheldon, les trois principaux types de corps sont le type Endomorphe, le type Mésomorphe et le type Ectomorphe. Selon le concept de type corporel donné par le Dr Sheldon, le type corporel d’une personne peut avoir un impact direct sur sa personnalité.

Pourquoi est-il important de connaître son type corporel ?

La plupart des gens connaissant le type de corps peut aider à porter des vêtements et des accessoires qui peuvent convenir à votre personnalité. Mais, ce n’est pas la vraie vérité. Apprendre à connaître votre type de corps peut vous aider à connaître le type de nourriture que vous pouvez manger, la maladie à laquelle vous pouvez faire face à l’avenir, les exercices que vous devriez faire tous les jours, et comment vous pouvez construire un meilleur physique. Si vous ne savez rien de votre type de corps, cet article peut vous aider. Apprenons à connaître les principaux types de corps.

Types de corps Build

La plupart des gens ne connaissent pas leur morphologie et continuent à s’entraîner et à manger sans penser à l’objectif final.

Type de corps endomorphe

Le type de corps endomorphe est celui que l’on trouve couramment de nos jours chez les hommes comme chez les femmes. Les personnes ayant ce type de corps ont des corps doux et ronds. La raison pour laquelle les endomorphes ont des caractéristiques corporelles douces et rondes est présente est due à un métabolisme lent. Les personnes ayant ce type de corps mangent plus que ce dont elles ont besoin. Si une personne engloutit de la nourriture à une vitesse plus rapide par rapport au taux de digestion, la personne aura un corps de type endomorphe.

Type de corps ectomorphe

C’est le deuxième type de corps habituel que l’on voit de nos jours. Les personnes ayant un type de corps ectomorphe sont généralement appelées personnes maigres. Elles manquent de cellules graisseuses dans différentes parties de leur corps. La raison pour laquelle les personnes ectomorphes sont minces est due à un métabolisme rapide. Ainsi, elles ne sont pas trop musclées. Généralement, le type de corps ectomorphe peut être considéré comme les personnes les plus en forme, mais cela peut ou non être exact.

Type de corps mésomorphe

Il s’agit du type de corps qui se situe entre le type de corps endomorphe et le type de corps ectomorphe. Les personnes ayant un type de corps mésomorphe ne sont ni maigres ni grosses. Ces personnes peuvent gagner des muscles trop facilement, et elles peuvent aussi en perdre rapidement. Tout ce dont elles ont besoin, c’est d’une alimentation appropriée pour obtenir la forme de corps qu’elles souhaitent. Ces personnes sont appelées les personnes à la morphologie adaptée. Les personnes ayant ce type de corps sont soit en sous-poids, soit en surpoids.

Caractéristiques des différents types de corps

Si vous n’êtes toujours pas sûr du type de corps que vous avez, parcourez les caractéristiques des différents types de corps pour obtenir des détails :

Caractéristiques du type de corps endomorphe

Voici les caractéristiques significatives des personnes de type corporel endomorphe :

Caractéristiques du type de corps ectomorphe

Voici les principales caractéristiques des personnes de type corporel ectomorphe.

Caractéristiques du type de corps mésomorphe

Voici les principales caractéristiques des personnes ayant un type de corps mésomorphe.

Comment entraîner des personnes ayant des types de corps différents ?

Des personnes différentes ont des besoins différents. Ainsi, les mêmes exercices et protocoles d’entraînement ne peuvent pas fonctionner pour tout le monde. Par conséquent, nous avons la meilleure approche pour aider les personnes ayant différents types de corps à s’entraîner efficacement.

Comment entraîner les types de corps ?

Ces personnes doivent manger et faire de l’exercice en fonction des besoins de leur corps. Si elles essaient de perdre quelques kilos supplémentaires, elles doivent restreindre les calories, et si elles veulent gagner de la masse musculaire, elles doivent inclure des aliments riches en calories. Ces personnes devraient inclure au moins 2,2 grammes de protéines par kilogramme de leur poids corporel. Connaître votre type de corps peut vous aider à comprendre comment vous entraîner et quelle quantité manger.